Le porte-serviette et ses modèles

Porte-serviette chauffant pour des serviettes chaudes

porte-serviette-1.jpgporte-serviette-2.jpgporte-serviette-3.jpgporte-serviette-4.jpgporte-serviette-5.jpg

Porte-serviette chauffant

En raison du manque d’espace dans nos maisons modernes, les objets deviennent des objets à la fois tendance, esthétiques, pratiques et multifonctionnels. La salle de bains n’échappe pas à cette règle notamment en raison de son espace généralement réduit. Souffrant généralement d’un manque d’espace, une aération faible et d’une exposition au soleil limitée, la salle de bain est un lieu souvent humide dans lequel il est souvent difficile de faire sécher une serviette de manière optimale et une pièce qui a besoin d’être chauffée tout le temps. C’est à ce niveau qu’intervient le porte-serviette chauffant qui est un accessoire deux en un permettant à la fois de chauffer la pièce et de sécher les serviettes.

Les différents types de porte-serviettes chauffants

Accessoire pratique utilisé pour chauffer la salle de bain et permettre aux serviettes de sécher grâce à sa chaleur, le porte-serviette chauffant contribue aussi à la décoration de la salle de bain. On distingue trois types de porte-serviette chauffant, le porte-serviette électrique, le porte-serviette à eau chaude et le porte-serviette mixte. De type électrique, le porte-serviette de subdivise en deux sous catégories, à savoir, le porte-serviette soufflant et le porte-serviette rayonnant. Dans le premier cas, le porte-serviette encore appelé sèche-serviette, génère un très grand flux d’air chaud qui permet aux serviettes de sécher rapidement. Lorsque le porte-serviette est pivotant, il peut mettre plus de temps pour arriver à la bonne température de chauffe nécessaire pour sécher les serviettes, mais assure un bon chauffage dans la pièce. Cependant, il fonctionne à base de légères résistances qui sont très silencieuses. Lorsque le porte-serviette n’est pas électrique, il est à eau chaude. Ce type de porte-serviette fonctionne sur la base du chauffage de la maison. Le porte-serviette chauffant mixte intègre un fonctionnement double : à eau et à base de courant électrique. Ce fonctionnement varie en fonction des saisons de l’année. Ainsi, en hiver et parfois en automne on le connecte au chauffage central de la maison et le reste de temps, il fonctionne à base de l’énergie électrique.

Quel modèle de porte-serviette chauffant pour sa salle de bain?

Le porte-serviette chauffant apparait sous des formes différentes, on peut le fixer au mur, il peut être pivotant ou alors mobile pour un usage ponctuel notamment. Pour la forme murale, il suffit juste de fixer le porte-serviette au mur. Ce modèle de porte-serviette est par ailleurs équipé de barres de soutien pour les serviettes. De forme pivotante, le porte-serviette se comporte comme un grand socle qui s’ouvre à 180°. Ainsi, la disposition des serviettes sur le porte-serviette devient plus aisée. Les modèles de porte-serviette chauffant sont souvent déclinés dans des formes, des matériaux et des coloris sobres pour obtenir un style naturel, industriel, épuré, élégant ou design dans la salle de bain.

Combien coûte un porte-serviette chauffant?

Le porte-serviette chauffant est décliné en différents modèles dont les prix varient en fonction du mode de fixation, du type de chauffage, de la marque de fabrication et du circuit de distribution. Par exemple, un porte-serviette électrique soufflant coûte en entrée de gamme moins de 150 euros, un peu plus en milieu de gamme (entre 150 et 350 euros) et pouvant aller de 350 euros à 1000 euros, voire plus. Le porte-serviette chauffant rayonnant quant à lui coûte selon les différentes gammes moins de 150 euros en bas de gamme, entre 150 euros et 450 euros en milieu de gamme et pouvant aller de 450 euros à 1000 euros, voire plus. Le porte-serviette chauffant coûte respectivement entre 200 euros et plus de 1300 euros lorsqu’il fonctionne à eau chaude et entre 300 euros et plus de 1500 euros lorsqu’il a un fonctionnement mixte.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions